Des barbecues écologiques

Une combustion de qualité

Le brûleur Woodflame a pour fonction de suralimenter le feu en oxygène, ce qui permet au barbecue d’atteindre une température optimale de combustion (750 °C) et de détruire, selon le même principe qu’un incinérateur, les toxines présentes dans le bois telles que les dioxines, les furannes et le méthanol.

De plus, en prenant soin d’utiliser exclusivement du bois franc, on évite les dérivés résineux et cancérigènes comme la créosote. L’absence de fumée et de suie témoigne de la qualité de la combustion. La seule fumée produite le sera lors de l’allumage et du réapprovisionnement en bois du barbecue, ou lors de la fermeture de la soufflerie en cours de combustion (c‘est-à-dire lors du fumage des aliments).

L’utilisation d’une énergie renouvelable

Selon les autorités gouvernementales et les organismes internationaux responsables de la gestion d’énergie, le bois est considéré comme une source d’énergie renouvelable. Son utilisation comme combustible signifie ainsi une solution écologique, contrairement au propane ou au gaz naturel produits par des combustibles fossiles (charbon).

De plus, la quantité minime de bois requise pour cuire une portion de viande (environ 250 g de bois), ainsi que l’utilisation de rabotures, de résidus de bois ouvré ou de branches d’émondage permettent de sauvegarder des milliers d’arbres. Pensez-y! Vous pouvez faire chauffer un barbecue Woodflame à pleine capacité pendant une heure en utilisant moins de bois qu’il n’en faut pour allumer un foyer ou un poêle à bois.

Des barbecues robustes

La conception des barbecues Woodflame leur procure également une durée de vie supérieure à la moyenne des barbecues.

Nourrissez la passion

Infolettre

Pour plus d'information

Produits les plus vus

Paiements sécurisés

Paiements sécurisés