Le barbecue au bois

Une conception novatrice

Les barbecues Woodflame n’utilisent ni gaz propane, ni charbon de bois… donc aucune manipulation risquée de bombonnes ni d’attente interminable avant que la température idéale soit atteinte. Un simple morceau de bois franc, un allume-feu… et le tour est joué : votre barbecue est prêt à cuire en moins de 2 minutes!

Cette rapidité est attribuable à son système de soufflerie breveté qui permet de concentrer toute la chaleur requise sur les grilles, tout en laissant la base du barbecue à température ambiante. Après la cuisson, ce même système permet le refroidissement rapide de l’appareil.

Caractéristiques intéressantes :

  • Production rapide de chaleur dépassant 60 000 BTU, soit celle d’un barbecue au gaz propane
  • Plateaux récupérateurs de gras permettant d’éviter les flambées et écrans thermiques sous les grilles pour un contrôle parfait de la cuisson
  •  Fiabilité et robustesse supérieure grâce à des matériaux et à une conception de qualité supérieure
  • Système autonettoyant facilitant l’entretien grâce au brûleur puissant qui procure une combustion quasi totale du bois et ne laisse qu’une fine poussière de cendres.

Un fonctionnement unique

En brûlant efficacement le bois, les barbecues Woodflame ne dégagent aucune fumée nocive et préservent entièrement la saveur des aliments. De plus, leur chaleur élevée et également répartie sur la grille de cuisson rend celle-ci entièrement utilisable.

Chambre à combustion

Le système de combustion à haute efficacité énergétique Woodflame consume 99 % du bois déposé dans la chambre à combustion, elle-même isolée par un écran thermique. Par la suite, la chaleur est poussée vers les grilles, et ce, sans qu’aucune perte ne survienne.

Système de soufflerie breveté

Un ingénieux système de soufflerie, placé sous le brûleur, attise constamment le feu. L'air directement propulsé dans le brûleur active la combustion du bloc de bois et produit, en 2 minutes seulement, une température de cuisson optimale de 537 °C (1000 °F)!

Pour démarrer l’appareil, il suffit d’allumer le bloc de bois avec un allume-feu Woodflame. Une fois la soufflerie en marche, le bloc s’enflamme en quelques secondes à peine.

À noter :

  • Un cube de bois de 5 cm² (2 po²) est suffisant pour cuire quatre steaks ou huit hamburgers
  • Quatre piles alcalines de type D alimentent la soufflerie, ce qui est amplement suffisant pour un été entier de barbecues (durée de vie de plus de 36 heures d'utilisation)
  • Afin de refroidir rapidement votre barbecue, il suffit de laisser la soufflerie fonctionner quelques minutes après la fin de la cuisson

Contrôle de la cuisson

Un contrôle électronique à neuf intensités vous permet de calibrer aisément la ventilation du barbecue.

Nourrissez la passion

Infolettre

Pour plus d'information

Produits les plus vus

Paiements sécurisés

Paiements sécurisés